Malta Informatique soutient le DMP en EHPAD avec une offre intégrée

Posté le 27 Juillet 2018

Dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé, le Dossier Médical Partagé (DMP) en EHPAD est au coeur des politiques de santé publique. Initié par les ARS et l'HAS, le projet est également activement porté aujourd'hui par la CNAM et les CPAM. Des subventions sont ainsi proposées aux établissements médico-sociaux qui s'équipent du module DMP et participent à son alimentation. Un module intégré dans le logiciel TITAN.


Déployé progressivement à l'échelle nationale, le DMP est devenu incontournable afin d'accroître la qualité dans les établissements médico-sociaux et assurer la coordination des soins. Un objectif : faciliter le partage d'informations dans le cadre d'une prise en charge pluri-disciplinaire.

 Afin de vous permettre de devenir acteur du DMP dans votre région, MALTA INFORMATIQUE a engagé un partenariat majeur depuis 2015 avec la société ICANOPÉE, éditeur des logiciels de DMP compatibilité, rendant ainsi possible le partage du dossier médical des résidents entre les différents professionnels de santé.

 > Le DMP dans TITAN : un module intégré et alimenté automatiquement

Pour favoriser le développement du DMP dans les établissements accueillant des personnes âgées et en adéquation avec les campagnes de sensibilisation menées par l'ARS, la CNSA, la CNAM et les CPAM, Malta Informatique a intégré dans son logiciel TITAN les 3 fonctionnalités indispensables du DMP : Initialisation - Création, Alimentation et Consultation.

Cela se traduit par la création de l'Identifiant National de Santé depuis TITAN avec la carte vitale du résident et l'initialisation de son DMP. L'alimentation du DMP est automatique et paramétrable.Les professionnels de santé choisissent les documents qu'ils souhaitent transmettre dans le DMP : prescriptions, pointage de la distribution des médicaments, synthèse médicale, transmissions, Dossier de Liaison d'Urgence.... La consultation du DMP est possible dans TITAN à l'aide d'un lecteur CPS (Carte de Professionnel de Santé).

La DMP compatibilité de TITAN permet donc aux EHPAD de créer le DMP du résident facilement, de l'alimenter sans devoir effecteur une double saisie et de le consulter dans TITAN.