INNOVATION MAJEURE ! Lancement de TITAN TÉLÉCONSULTATION !

Posté le 09 Octobre 2018


Malta Informatique vous informe du lancement d'une solution de téléconsultation totalement intégrée au logiciel TITAN. Une innovation pour le secteur, respectant les prérequis de l'HAS et destinée à améliorer la prise en charge des résidents en EHPAD !




Avec TITAN TÉLÉCONSULTATION, il est donc désormais possible de réaliser des séances de téléconsultation depuis TITAN. Face au contexte d'amélioration de la prise en charge des résidents, de désertification médicale et de limitation des hospitalisations non pertinentes, Malta Informatique a souhaité développer une solution intégrée au dossier patient du résident en EHPAD et permettant rapidement de réaliser des téléconsultations (dans le cas de levées de doutes ou de consultations avec des spécialistes). Une première pour le secteur, le logiciel étant totalement intégré au dossier médical du résident (alimentation du Dossier médical TITAN et du DMP en temps réel).
 
Le fonctionnement est simple et respecte les prérequis de l'HAS (Haute Autorité de Santé) avec authentification par carte CPS (lors de la connexion à la séance) : depuis un simple navigateur web et dans le module TITAN WEB MÉDECIN, TITAN TÉLÉCONSULTATION permet d'assurer une séance de téléconsultation efficace par visio-conférence et à l'aide de dispositifs médicaux connectés (stéthoscope et otoscope).
 
TITAN TÉLÉCONSULTATION nécessite un équipement léger. Côté EHPAD, une tablette équipée du module TITAN Nomade suffit mais il est possible d'y adjoindre des dispositifs médicaux connectés tels que un otoscope, un stéthoscope,  un tensiomètre brassard,... Côté médecin, un simple accès internet, une webcam et un casque audio-micro sont nécessaires. Utilisant la meilleure technologie de visio-conférence, TITAN TÉLÉCONSULTATION permet au médecin et au patient accompagné du soignant de l'EHPAD, de se voir et de communiquer oralement. Le médecin peut ainsi guider le soignant, prendre et annoter des photos. 

Une fois l'examen médical effectué, le médecin saisit un compte-rendu de téléconsultation, prescrit des traitements si nécessaire et facture la téléconsultation (Feuille de Soins CERFA). L'ensemble des documents sont dématérialisés par signature de la carte CPS du médecin et sont immédiatement disponibles dans TITAN ainsi que dans le DMP - Dossier Médical Partagé.


Des rencontres sont prévues du 06 novembre au 13 décembre 2018 dans toute la France afin de vous présenter ce nouveau module.

Si vous souhaitez vous inscrire à une réunion près de chez vous, vous pouvez renseigner ce formulaire ou nous contacter au 05 57 35 19 25.

Nos ingénieurs commerciaux TITAN sont également à votre disposition pour organiser une présentation au sein de votre établissement en remplissant ce formulaire de contact : Demande d'informations

Fichiers associés

Retour à la liste