Le module indispensable pour intégrer le dossier de soin de vos résidents au Dossier Médical Personnel.

« J’ai besoin d’un module pour créer et alimenter le DMP des résidents. »

 

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Titan DMP

Le Dossier Médical Personnel (DMP) est un dossier médical informatisé permettant aux professionnels de santé qui prennent en charge le patient de partager les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient.

Le fonctionnement de TITAN DMP

Malta Informatique propose la DMP Compatibilité aux établissements qui souhaitent intégrer le Dossier Médical Personnel des résidents à leur logiciel de gestion du soin TITAN. TITAN DMP, module complémentaire de TITAN SOIN & ANIMATION, permet donc à l’établissement de s’inscrire très simplement dans la DMP Compatibilité et offre trois niveaux de services optimaux :

  1. Création de l’identifiant INSC et initialisation du DMP du résident. Cette étape peut être réalisée à l’accueil et nécessite d’insérer la carte SESAM VITALE du résident, au sein du lecteur fourni par Malta informatique.
  2. Alimentation automatique du DMP selon des règles de gestion paramétrables et identifiées par résident et médecin traitant. Au-delà du consentement du résident, les médecins peuvent choisir d’alimenter ou non le DMP sur les critères suivants : fiche de traitements, historique d’administration des traitements, dossier de liaison complet avec la fiche administrative, les antécédents et pathologies, les transmissions, les observations, les plans de soins...
  3. La consultation du DMP est intégrée au dossier médical. Elle est permise grâce à l’authentification par la Carte CPS du médecin et ne nécessite aucune autre manipulation pour y accéder.

L’accompagnement au DMP avec Malta Informatique

La démarche TITAN DMP propose un plan d’accompagnement personnalisé pour chaque établissement. Pour créer et alimenter les DMP des résidents, l’établissement devra être doté d’un nom de domaine internet et d’un certificat d’authentification et de cryptage des données. Malta Informatique prend ainsi en charge la démarche :

  • Contractualisation entre l’ASIP Santé* et l’établissement
  • Envoi et suivi auprès de l’ASIP Santé*
  • Génération et implantation des certificats au sein de l’établissement
[* ASIP Santé : Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé]

Par ailleurs, Malta Informatique implante au sein de l’établissement les lecteurs de carte vitale et de Carte de Professionnel de Santé nécessaires au fonctionnement de ce module.

Enfin, les consultants formateurs de Malta Informatique assurent une formation clé en main pour une mise en place rapide et réussie du module.