TITAN

MALTA INFORMATIQUE s'impose sur le marché des EHPAD. En 2016, nous équipons plus de 2000 EHPAD en France avec un rythme de 250 nouveaux clients par an. Rejoignez la solution leader !

Les temps forts du projet.

1999. Le projet démarre sous l'impulsion d'un médecin coordonnateur et d'une équipe d'informaticiens. Objectif : développer un logiciel de suivi des dossiers médicaux des résidents.

2001. La première version de TITAN SOIN est proposée.

2002. La gestion des inscriptions, dossiers attentes et pré-admissions médicales.

2003. La première version de TITAN FACTURATION et TITAN PLANNING est proposée.

2006. MALTA INFORMATIQUE équipe 50 établissements.

2007. MALTA INFORMATIQUE devient filiale de PHARMAGEST Interactive, groupe WELCOOP (anciennement CERP LORRAINE).
Déménagement de la société en région bordelaise.
Implantation d'une direction régionale Grand Est. MALTA INFORMATIQUE équipe 130 EHPAD.

2008. Nouveau module TITAN INTENDANCE pour faire face à la réintégration des dispositifs médicaux en EHPAD. MALTA INFORMATIQUE équipe 200 EHPAD.

2009. Acquisition de la société AZUR SOFTWARE.
Nouveau module TITAN ZAPETTE par lecteurs code-barres et TITAN HYGIENE HOTELLERIE.
Implantation des directions régionales IDF - GRAND OUEST et SUD EST.
Au 31 Décembre 2009, MALTA INFORMATIQUE équipe 370 EHPAD avec sa suite logicielle TITAN et 400 établissements avec sa solution logicielle AZUR (MDRWIN MEDIC).
En 2009, le chiffre d'affaire atteint 1.350.000 € avec un effectif de 20 collaborateurs. .

2012. Lancement du logiciel TITAN GROUPE pour la gestion en base de données unique des groupes d'établissements.

2013. Lancement du logiciel TITAN WEB MEDECIN qui permet aux médecins de se connecter à l'établissement depuis le cabinet médical.

2014. Lancement du logiciel TITAN NOMADE pour l’accès au dossier du résident sur des tablettes. Ce logiciel, compatible avec les tablettes Androïd du marché, fonctionne sans Wifi et permet la traçabilité du plan de soins, de la distribution des médicaments, de faire des relevés de constantes ou encore des fiches de pansements / certificats LAP ambulatoire et LAP hospitalier. 2014, c’est encore l’année de la certification LAP (Logiciel d’aide à la prescription) par l’HAS avec l’obtention des certificats du LAP ambulatoire et du LAP hospitalier et de la DMP compatibilité.

2016. Croissance externe avec l’acquisition de Dicsit Informatique, société spécialisée dans l’édition de logiciels métiers à destination des professionnels de santé à domicile (900 clients en France métropolitaine et DOM TOM dont plus de 400 CLIC (N°1 du secteur), 370 SSIAD et ESA et une centaine d’HAD (N°2 du secteur). DICSIT Informatique est éditeur depuis 1995 de progiciels métiers à destination des services intervenant auprès des personnes fragiles à domicile : HAD (Hôpital à Domicile), SSIAD (Services de soins infirmiers à Domicile), SAD (Services d’aide à domicile), CLIC (Centre Local d’information et de coordination pour les personnes âgées), ESA (Équipes Spécialisées Alzheimer), CSI (Centre de Soins Infirmiers). DICSIT Informatique compte à ce titre près de 900 clients en France métropolitaine et DOM TOM dont plus de 400 CLIC (N°1 du secteur), 370 SSIAD et ESA et une centaine d’HAD (N°2 du secteur).

Nos clients nous choisissent pour l'expertise de nos logiciels, l'intégration de nos modules sur un socle technique moderne et fiable, ainsi que l'appartenance au groupe WELCOOP (1.795 salariés, 1.546 millions d'euros de CA présent dans le médicament générique, matériel médical et informatique de santé)