Notre division Logiciels pour Etablissements Sanitaires & Médico-sociaux devient AXIGATE LINK
Une division du groupe EQUASENS

Posté le 11 Mai 2022

Depuis le 6 mai 2022, le Groupe Pharmagest a changé de dénomination sociale et porte désormais le nom de Groupe EQUASENS. Ce changement d'appellation s'accompagne d'un changement de dénomination des divisions dont la Division Logiciels pour Etablissements Sanitaires & médico-sociaux, à laquelle Malta Informatique appartient et qui devient AXIGATE LINK.

La nouvelle appellation du Groupe, approuvée à l’Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 6 mai 2022, permet de mieux évoquer l’identité du groupe et de ses nouveaux marchés. L’ancien nom, « Pharmagest », faisant trop référence à son marché historique, celui de la pharmacie, alors que le groupe équipe aujourd’hui tous types d’établissements de santé – EHPAD, hôpitaux, SSIAD, HAD, CPTS, MSP – et les professionnels de santé libéraux comme les pharmaciens, les médecins et les infirmiers. Il intervient également dans la conception d’équipements électroniques connectés, de solutions digitales et robotiques santé, ainsi que dans le financement.

A travers ce nouveau nom, le Groupe met en avant l’interopérabilité de nos solutions, entre les patients, les professionnels et les établissements, pour améliorer la coordination des acteurs de santé et les échanges de données autour du patient. Nous renforçons ainsi notre positionnement et notre stratégie « Patient Centrée », initiée depuis plus de 10 ans.

Equasens, fait écho aux métiers et aux racines du Groupe, l’édition de logiciels destinés à une meilleure prise en charge des patients, dans la lignée de notre baseline, « Plus de technologie pour plus d’humain ». « Equa » renvoie à « équation », aux racines scientifiques et technologiques, à l’expertise du Groupe, et « Sens » fait écho à notre mission et donne de la perspective à nos travaux : apporter la bonne information, au bon soignant, au bon moment, pour le bon patient.

Cette évolution de marque permet également de porter le Groupe dans ses nouvelles ambitions, notamment en Europe.

Au changement de nom du Groupe est associé le changement de dénomination des divisions :

  • la Division Solutions Pharmacie Europe conserve la marque PHARMAGEST,
  • les appareils santé sont regroupés sous la Division E-CONNECT,
  • la branche financement demeure la Division FINTECH,
  • une nouvelle Division est créée pour les logiciels médicaux : MEDICAL SOFT
  • la Division Solutions Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux, devient AXIGATE LINK

Au sein du groupe Equasens, AXIGATE LINK œuvre, au quotidien, au développement de logiciels et applications facilitant la prise en charge de chaque résident/patient/usager, en ville, à l'hôpital et/ou en établissement.

Notre mission : accompagner les structures, soignants, professionnels du secteur médico-social et sanitaire dans le virage du numérique en santé avec des solutions adaptées à leurs besoins et co-construites avec eux, dans une approche humaine et de confiance.


La division AXIGATE LINK couvre aujourd’hui l’ensemble du périmètre sanitaire et médico-social avec TITAN et TITANLINK en EHPAD; HOSPILINK à l’hôpital ; DOMILINK en HAD et SSIAD ; MEDILINK en maisons de santé et CPTS. Une offre riche et variée, complétée par des applications innovantes et uniques : Pandalab Pro (messagerie instantanée), CARELIB (détection de chutes et appels malades) ou encore ETPLINK (éducation thérapeutique et hospitalisation de jour).



Retour à la liste