Croissance externe pour Malta Informatique avec l'acquisition de Dicsit Informatique

Posté le 20 Avril 2016

http://www.dicsit.com/Default.aspx

Malta Informatique vient de réaliser une croissance externe sur le marché de l'hospitalisation û  domicile avec l'acquisition de Dicsit Informatique, leader en solutions informatiques pour les professionnels de santé û  domicile. 


Cette acquisition vient enrichir le portefeuille de services de Malta Informatique et renforcer sa position d'acteur incontournable dans le domaine de l'informatique de gestion pour les établissements sanitaires et médico-sociaux.

DICSIT Informatique est éditeur depuis 1995 de progiciels métiers û  destination des services intervenant auprès des personnes fragiles û  domicile : HAD (Hôpital û  Domicile), SSIAD (Services de soins infirmiers û  Domicile), SAD (Services d’aide û  domicile), CLIC (Centre Local d’information et de coordination pour les personnes âgées), ESA (û‰quipes Spécialisées Alzheimer), CSI (Centre de Soins Infirmiers).

DICSIT Informatique compte û  ce titre près de 900 clients en France métropolitaine et DOM TOM dont plus de 400 CLIC (N°1 du secteur), 370 SSIAD et ESA et une centaine d’HAD (N°2 du secteur).

L'offre Dicsit se décline sur 4 secteurs :

- Hospitalisation û  domicile (HAD) avec le logiciel AntHADine et l'outil de mobilité MOBISOINS. AntHADine est un logiciel complet permettant aux professionnels de gérer les soins et la facturation mais également de sécuriser le circuit du médicament. MOBISOINS offre une traû§abilité complète de la prise en charge avec consultation, suivi et validation au domicile des patients.

- Services de Soins Infirmiers û  domicile (SSIAD) avec le logiciel MicroSOINS et l'outil de mobilité MOBISOINS. MicroSOINS répond û  l'ensemble des besoins d'un SSIAD avec un dossier de soins complet (planifications, transmissions ciblées, validation des soins, projet de soins...), une GED, et de outils de pilotage de l'activité.

- Centre Local d'Information et de coordination pour les personnes âgées (CLIC) avec LogiCLIC, le logiciel de référence pour les CLIC et coordinations gérontologiques.

Services polyvalents d’aide et de soins û  domicile (SPASAD) avec une nouvelle offre proposant un dossier unique de l'usager.

D'autres outils viennent compléter cette gamme tels que MEMORIALIS â„¢ (logiciel d'accompagnement pour les équipes de suivi Alzheimer avec dossier de soins, suivi des séances), HarmoniDOM (solution complète pour les services d'aide û  domicile avec suivi des usagers, suivi de la prise en charge et pilotage de l'activité), VitaCS pour les Centres de Soins Infirmiers,...

Pour découvrir les produits Dicsit Informatique : www.dicsit.com

Pour tout renseignement : +33 (0) 383 23 69 00 / Email : contact@dicsit.com




Retour à la liste