TITAN VISIO : 1ère solution d'appel visio intégrée au dossier médical du résident

16/06/2020

Le confinement de la population et la fermeture au public de vos établissements a imposé la recherche de solutions technologiques permettant de maintenir le lien social entre les résidents et leurs proches. Si la visioconférence a fait ses preuves, elle a partiellement répondu aux besoins de votre secteur : non sécurisées pour les applications grand public, trop complexes et contraignantes pour celles destinées aux professionnels.

Face à ce constat et à vos sollicitations, les équipes Recherche & Développement de Malta Informatique, ont mis au point, en quelques semaines, une solution d'appel visio, totalement sécurisée et disponible pour tous nos clients équipés de TITAN Nomade (logiciel de suivi de la prise en charge d'un résident sur tablette).

titan_visio

TITAN VISIO : planification et lancement de l'appel visio depuis TITAN Nomade

Côté EHPAD, le fonctionnement est simple : la visioconférence est planifiée depuis le module activités de TITAN ou directement depuis l'icône TITAN VISIO dans TITAN Nomade. Dans les 2 cas, un SMS et un mail sont envoyés à l'entourage du résident avec l'url de connexion à la visioconférence. A l'issue de la visio, l'animatrice ou le soignant ayant assisté à l'appel, peut pointer sur TITAN Nomade la présence à cette activité dans le planning du résident et ajouter des commentaires éventuels qui alimenteront le cahier des transmissions et le module animation de TITAN.

Accès en web sécurisé depuis un smartphone pour l'entourage

Côté entourage, les proches invités reçoivent : soit une première notification les informant d'un appel visio programmé dans le cas d'une visioconférence planifiée puis le jour J une nouvelle notification pour accéder à la plateforme; soit ils reçoivent directement le SMS et le mail pour rejoindre la visio dans le cadre d'un appel spontané.

Pour rejoindre la visioconférence, le tiers doit cliquer sur l'url web reçu par mail et ainsi l'appel visio se lance. Le résident peut alors voir le tiers et inversement. L'interface est simple d'utilisation permettant à toutes les familles équipées de smartphone (androïd ou IOS) de réaliser des appels visio avec leur proche en EHPAD.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour TOUS nos clients équipés TITAN Nomade (sous réserve d'une migration en base SQL). Si vous souhaitez en bénéficier, contactez nous au 05 57 35 19 25 ou par mail : contact@malta-informatique.fr

Nous appeler