La seule solution de téléconsultation médicale pour le médecin totalement intégrée au dossier patient de TITAN en EHPAD. Pour tous les EHPAD, quel que soit le DPI.

« J’ai besoin de procéder à des téléconsultations de mes patients en EHPAD. »

TITAN TELECONSULTATION

Téléchargement

Titan Téléconsultation

À partir d’un simple navigateur WEB et dans le module TITAN WEB MÉDECIN, TITAN TLC permet d’assurer une téléconsultation très efficace à distance avec un résident en EHPAD.

TITAN Téléconsultation respecte les prérequis de l’HAS et permet de générer des prescriptions et feuilles de soins avec signature électronique.

TITAN Téléconsultation intègre la meilleure technologie de visioconférence, permettant le face à face mais aussi la connexion en temps réel d’appareils médicaux de type stéthoscope et otoscope durant la consultation.

TITAN TÉLÉCONSULTATION : UN OUTIL SIMPLE À UTILISER

L'ergonomie du service TLC a été pensée pour une utilisation très simple. Un équipement léger est mis en place : à l’EHPAD, une tablette, un stéthoscope et un otoscope; chez le médecin une webcam et un casque audio-micro.

Côté EHPAD, grâce à la tablette TITAN NOMADE, le soignant crée la demande de téléconsultation en sélectionnant le résident et le médecin.

Le médecin reçoit un SMS sur son portable et se connecte en WEB à TITAN WEB MÉDECIN. Il valide la proposition d’entrer en téléconsultation.

La téléconsultation est effectuée par visio-conférence. Le médecin et le patient se voient et communiquent oralement. Le médecin peut demander au soignant qui accompagne le résident de procéder à une auscultation par stéthoscope et otoscope connectés. Les autres dispositifs médicaux connectés et disponibles dans TITAN restent utilisables (oxymètre de pouls, tensiomètre brassard, thermomètre frontal). Le médecin peut prendre des photos et les annoter.

Une fois l’examen médical effectué, le médecin saisit un compte rendu de téléconsultation spécifique; il peut prescrire des traitements ou autres et facture par feuille de soins CERFA 12541*02.

L’ensemble de ces documents, ainsi que les photos annotées, sont dématerialisés par signature de la carte CPS du médecin et sont immédiatement disponibles dans TITAN. Les prescriptions sont également disponibles pour le pharmacien.